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Quelles sont les differentes prestations fournies par un meilleur conseiller assurance-banque ?

Quelles sont les differentes prestations fournies par un meilleur conseiller assurance-banque ?

Particulier ou professionnel… il est vivement recommandé de faire appel à un conseiller assurance-banque pour souscrire efficacement et obtenir un meilleur rapport qualité prix. Découvrir tout ce qu’il faut savoir avant de se décider !

Conseiller assurance-banque : présentation générale

Un conseiller assurance-banque, également dénommé responsable de la relation client ou conseiller commercial, est un professionnel de la finance chargé de l’accueil, l’information et le conseil des anciens et nouveaux membres (particuliers et professionnels) d’un établissement de crédit. Techniquement, il conseille sur la meilleure technique de gestion de votre portefeuille. En fait, il peut également :

  • s’impliquer dans le cadre de la vente des produits et services bancaires conformément au code des assurances.
  • Conseiller dans le cadre du remboursement ou garantie,
  • Conseiller en matière juridique,
  • Finaliser la vente des contrats,
  • Collecter des données et étudier son état financier,
  • Accompagner ses clients en cas de problème d’audit externe, de crédit, de couverture d’assurance, de gestion de trésorerie,
  • Participer a la gestion de patrimoine et faire des placements,

Ensuite, le conseilleur vous renseigne et propose les meilleures formules d’assurance pour protéger votre personne, vos biens et les dommages causés par un tiers. Puis, il est le premier responsable du montage administratif et technique de votre type de contrat d’assurance (IARD, retraite, épargne, santé, prévoyance, vie, etc.). De plus, il incombe de faire le suivi des contrats, gérer le risque, prendre en charge le recouvrement à l’amiable et définir le type de garantie qui convient à chaque client (assuré ou souscripteur).

Enfin, il prend part pour le bon fonctionnement de son établissement. Par exemple : l’étude du développement du marché, participation aux activités de coordination, les campagnes de promotion des produits (crédit, collecte, épargne) et services, règlement des dommages, ciblage des clients potentiels, opération de guichet, etc.  Pour en savoir plus, cliquez sur expertsassure.fr

Conseiller assurance-banque : ses atouts

Pour accomplir efficacement ses obligations professionnelles, le conseilleur assurance-banque doit justifier d’un certain nombre de qualité, compétence et savoir faire.

De primes abords, un conseiller assurance-banque doit avoir une meilleure connaissance et maitrise des techniques commerciales et de vente, les matières de droit (assurance, fiscal et sécurité sociale). Il faut également y ajouter : les techniques de recouvrement de créances, le logiciel de gestion client, la comptabilité générale et la réglementation relative aux produits bancaires et d’assurance. Ensuite, il doit avoir suivi une certaine formation conduisant à ce métier. Comme la vente assurance, l’assurance vie, l’assurance accident, l’assurance, l’assurance des biens des particuliers, l’assurance professionnelle, l’assurance des personnes, l’assurance dommage, l’assurance incendie et entre autres.

Puis, il doit disposer d’un certain niveau d’expérience professionnelle dans le secteur bancaire ou d’assurance pour faciliter son accès. Par exemple : le diplôme de bac+2 dans le domaine du commerce, ou de l’assurance, ou de l’économie.

Enfin, ses prestations sont très sollicitées dans une mutuelle, ou d’un cabinet de courtage assurance, ou établissement financier et bancaire ou encore dans une caisse de prévoyance et retraite.

Mot de la fin

Bref, un conseiller assurance-banque participe au bon fonctionnement de son établissement et répondre aux besoins de garantie de ses clients.